top of page

 

« On ne peut pas ne pas communiquer Â»

 

 
 
 
 
 
Cette devise de l’école de Palo Alto, à la base de la communication moderne, résume toute la problématique du 21° siècle.
 
Communication d’entreprise, publicité, communication de crise, réseaux sociaux, communication politique, communication interpersonnelle, valorisation produit, image de marque… pas une seconde dans le monde sans qu’un de ces termes ne soit utilisé.
 
Vous avez choisi d’étudier la communication et d’en faire le cœur de votre future carrière professionnelle, c’est un bon choix.
 
C’est un bon choix dans la mesure où toutes les études montrent la montée en puissance de ce secteur et sa place dans le trio de tête des métiers d’avenir.
 
C’est un bon choix si vous vous sentez prêt à développer des qualités de curiosité, de créativité, d’appétence culturelle, mais aussi d’analyse, de réflexion, de rigueur, d’originalité et de ténacité.
 
Il faut aimer la communication pour apprendre la communication, ses systèmes et ses pratiques.
 
Les matières étudiées à l’ACOMM viseront ce but : vous faire aimer la communication, vous en faire pénétrer les arcanes.
 
Etre motivé et apte, voilà ce que nous vérifierons par un petit examen et un entretien qui confirmeront votre adéquation au cursus que nous vous proposons.
 
Cette évaluation consistera en un entretien de motivation.
 
Nos formateurs, enseignants mais aussi professionnels de la communication sauront ainsi juger de votre capacité à suivre ces études. Notre but est que vous vous engagiez sur une réelle voie vous menant à une vraie profession.
 
Pendant vos années d'études nous serons à vos côtés, mais l’essentiel sera en vous-même : du travail, encore du travail, toujours du travail.
 
 
Bonne chance et bon courage.
bottom of page